Programme d'étirements

En France, 98% de la population manque de souplesse. 

 

Et c'est normal car on ne la travaille plus.

 

Pourtant le manque de souplesse est la cause principale de nombreux maux de dos et autres douleurs articulaires.

 

Mais bonne nouvelle ce n'est pas une fatalité et chaque problème a sa solution.

contrairement à ce que la plupart des gens disent, vous n'êtes pas condamné à cause de votre génétique et il ne vous faudra pas des années pour atteindre votre objectif.

La plupart d'entre nous pensent que l'étirement signifie que l'on étire littéralement le tissu, le muscle lui-même, et c'est tout. Eh bien, ce n'est pas vraiment vrai. 

Ce qui se passe en fait, c'est que vous augmentez votre tolérance et que c'est le système nerveux qui vous permet d'effectuer ces positions.

 

La sensation d'étirement est plus une question de sensation, pas de mécanique.

 

Pensez-y : Que se passe-t-il lorsque vous dépassez votre amplitude de mouvement - vous ressentez soit une douleur, soit un raidissement musculaire. Ces deux phénomènes sont des mécanismes de protection de votre système nerveux.

 

La priorité de votre système nerveux est de vous maintenir en vie à tout prix. Vous pouvez vouloir courir un marathon, escalader une montagne ou faire des hanumasana (fractionnements), mais votre système nerveux ne se soucie pas de cela. 

 

Il veut seulement vous protéger contre les menaces physiques. 

 

Les croyances du système nerveux sur ce qui constitue un danger pour la survie sont basées sur des millions d'années d'évolution - être mangé par les prédateurs était un danger. C'est pourquoi des blessures comme une déchirure musculaire peuvent vous arriver. 

 

Et les mécanismes de protection les plus évidents sont la douleur et le réflexe de sursaut, mais aussi la faiblesse et la raideur.

A propos du formateur !

Julie Dumoulin est   professeur de Yoga diplômée depuis Avril 2018, elle aide les pratiquants de tous les niveaux à maîtriser leur corps et leur esprit grâce au yoga pour vivre une vie libre et épanouie.

 

Depuis son jeune âge, elle a constaté que le corps est à l’origine de toutes les belles sensations, émotions et énergies de la vie. 

 

C’est sans doute ce qui l'a poussé à faire des études en sport. 

 

Elle met en place ce programme sur mesure HappynStretchy pour retrouver plus d'énergie en 10 minutes par jour.

PROGRAMME

MODULE 1 : Améliorer sa souplesse

 

  • Mes meilleurs conseils en matière d’assouplissement ainsi qu’un programme de mobilité et stretching

  • ​​​Vous découvrirez des exercices de stretching adaptés à votre situation

  • ​​​Vous apprendrez les exercices de mobilité indispensables pour rajeunir

  • ​​​Vous vous sentirez mieux physiquement et plus détendue 

MODULE 2 | Une liste d'objectifs à atteindre pour rajeunir
 

  • Vous découvrirez comment & quels exercices faire pour rajeunir en seulement 10 minutes par jour

  • ​​​Aucun accessoire spécifique n’est nécessaire

  • ​​​​Accès à toutes les séances d’entrainement dès l’acquisition du programme

PROGRAMME

MODULE 3 | Les meilleurs étirements pour votre corps

  • Les étirements affineront votre silhouette

  • ​​​​​​​Grâce aux assouplissements vous serez plus à l'aise sur les postures

  • ​​​​​​​Vous vous sentirez bien plus détendue et reposée

  • ​​​​​​​​En BONUS des exercices à faire au bureau pour se relaxer

Support de cours: 

Vidéos

Livrets