A propos

Qui a fondé Psysphère?

Psysphère a été fondé par Natacha Box, psychologue clinicienne et psychothérapeute depuis 2006.

Après un DEA en psychologie cognitive à l'université Lumière Lyon II, elle s'oriente vers un Master professionnel de biologie intégratives et neurosciences option "nouvelles thérapies et neurosciences" à l'université Pierre et Marie Curie Paris VI.

Elle obtient le titre de psychologue clinicienne et celui de psychothérapeute  grâce à son Master professionnel de psychologie clinique, psychopathologie et psychothérapie à l'université Paris VIII.

Au bout de quelques années d'exercices au service de psychiatrie de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière et au laboratoire CNRS Centre Emotion, elle s'installe en libéral à Paris et à Marrakech et enrichit sa pratique par diverses formations en psychopathologie et outils thérapeutiques. 

Natacha Box prône une approche intégrative des soins apportés en psychologie, pensant qu'une seule approche ne peut répondre seule à la complexité des problèmes rencontrés par les individus. 

" Dans ma pratique, je vois des personnes venir consulter des années après le début de leurs difficultés. Beaucoup  se sentent anormaux ou méconnaissent les différentes formes de thérapies et de prises en charge.  La prévention et la sensibilisation dans le domaine de la santé mentale manquent cruellement. C'est l'objectif de Psysphère."

Qui collabore et écrit les articles sur Psysphère? 

Uniquement les psychologues, psychothérapeutes, professionnels médicaux et paramédicaux et les professionnels justifiant d'une formation reconnue et complète peuvent participer à la rédaction des articles. Tous les contenus sont soumis à validation avant d'être publiés. Nous ne publions pas d'articles rédigés par d'autres corps de métier (journaliste, pigiste par exemple).