Coaching professionel

Un coach a pour fonction d’aider un particulier ou une organisation, à atteindre des niveaux plus élevés de réussite et d’accomplissement. À l’heure actuelle, on relève dans chaque secteur une forte demande en coachs compétents et qualifiés. Vous pouvez, vous aussi, et dès maintenant, faire partie de cette disciplineen pleine expansion.

Notre formation couvre le processus du coaching dans toute sa totalité.

 

Vous bénéficiez ainsi de tous les outils nécessaires pour débuter cette pratique en toute confiance et acquérir rapidement la compétence et la maîtrise d’un coach de haut niveau. Nous vous enseignons comment structurer chaque session afin de répondre aux besoins particuliers d’une personne, d’une équipe ou d’une entreprise. Nous vous confions une stratégie infaillible pour créer des interventions qui apporteront à ceux que vous servez, une aide déterminante pour atteindre leurs objectifs.

Le coaching n’est pas simplement le processus de donner des conseils.Il s’agit plutôt d’aider une personne à se débarrasser de schémas dysfonctionnels qui l’empêchent d’avancer. Par cette certification, nous attestons que vous avez acquis de solides connaissances dans les pratiques qui respectent, voire même, surpassent les standards internationaux de l’excellence en matière de coaching.

Que votre objectif soit de coacher en tant que mentor, conseiller en relation, consultant en affaires ou stratège en entreprise, nous vous donnons toutes les techniques, et nous vous transmettons le savoir-faire et la confiance nécessairepour réussir dans ce domaine.

A propos du formateur !

International NPL est un centre de formation dont Alex Ross est  le représentant. Ce dernier est fasciné par le vaste domaine du potentiel humain. Il a traversé le globe à la recherche de moyens novateurs pour optimiser les performances mentales et physiques. Après avoir étudié médecine naturelle, nutrition, hypnose, PNL, thérapies holistiques et développement personnel, il a mis à jour un ensemble unique et exceptionnellement efficace de stratégies thé rapeutiques.

Alex Ross a formé des thérapeutes en Australie et créé dans ce pays un réseau de praticiens hautement qualifiés. Aujourd’hui, il travaille surtout en ligne, et enseigne aux autres comment transformer leur vie professionnelle et personnelle en utilisant le pouvoir de la PNL et de l’hypnose clinique.

La formation est certifiée par:

CA, The International Compliance Association

IPHM, The International Practitioners of Holistic Medicine

IICT, The International Institute For Complementary Therapists

PROGRAMME

MODULE 1 :  DÉFINITION DU COACHING

 

 

Il est probable que ce module constitue votre premier regard sur le monde du coaching professionnel. Le coaching est une discipline qui vous permettra de vous aider tout en faisant le bien dans la vie des autres. Pour simplifier, plus vous donnerez, plus vous recevrez. Cependant, les meilleures intentions ne suffisent pas si vous ne possédez pas de plan pour les traduire en actions.

 

  • La raison principale qui pousse les gens à travailler avec un coach ;

  • La différence entre coachs, consultants, enseignants et mentors ;

  • Les bénéfices du processus de coaching, non seulement pour le client, mais aussi pour votre propre développement personnel ;

  • Votre rôle en tant que coach et l’importance de ce travail pour de nombreuses personnel ;

  • La raison pour laquelle votre client doit devenir acteur de sa propre réussit ;

  • Les pratiques à développer pour acquérir les qualités d’un excellent coach.

MODULE 2 : ÉTABLIR UNE RELATION

 

 

Le module est consacré à l’élaboration d’une relation de coaching efficace entre votre client et vous-même. En effet, dans une telle discipline, il est essentiel d’établir une relation de confiance, d’honnêteté et de respect mutuel dès le départ.

 

  • Les raisons pour lesquelles une relation fondée sur la communication ouverte est de la plus haute importance dans le processus de coaching

  • Des astuces et des tactiques pour bâtir un espace de confiance et de sécurité où votre client peut s’ouvrir sans crainte d’être jugé, critiqué ou étiqueté

  • Une méthode simple pour évaluer vos compétences d’écoute afin de connaître vos forces et vos faiblesses

  • L’art des «questions percutantes» : leur définition, leur rôle et leur utilisation pour optimiser votre taux de réussite avec un client.

MODULE 3 : S’ENRACINER

 

 

Votre succès découle essentiellement de votre préparation avant la séance de coaching. Cette première étape pourrait exiger de remettre en question des idées que vous teniez auparavant pour vraies. Préparer la voie de votre succès signifie également vous libérer de conflits intérieurs qui pourraient, potentiellement, vous freiner.

 

  • Comment utiliser la spécialisation pour vous démarquer des autres coachs ;

  • La description du «contrat de coaching» et son utilisation pour établir les limites de votre action;

  • Les principes de l’«apprentissage adulte» et l’importance de les connaître

  • Un exemple de «contrat de coaching» à employer dans votre activité

  • L’intérêt du «formulaire d’inscription» à remplir par votre client, ainsi que le genre d’informations que vous pourrez y recueillir

  • Un «formulaire d’inscription» complet et détaillé à utiliser avec vos clients.

MODULE 4 : MENER VOTRE PREMIÈRE SESSION

 

 

Ce module traite du travail à fournir lors de votre première session de coaching. Nous allons pour cela créer une vision, établir un objectif et dérouler certaines étapes qui rapprocheront votre client du résultat désiré. Vous lui présenterez également ses objectifs sous un format tangible et atteignable.

 

  • La raison pour laquelle vos «plans d’action» doivent correspondre aux besoins individuels du client, mais aussi à sa situation de départ

  • Un moyen de vous assurer que votre client possède les ressources et outils nécessaires pour atteindre ses objectifs

  • Une méthode pour fractionner les très grands objectifs en une suite d’étapes mesurables et gérables (script inclus)

  • Des jeux de rôle pour que l’inconscient du client se fixe une cible claire

  • Les principes pour établir des objectifs raisonnables et «bien formulés» afin d’atteindre un succès maximal.

MODULE 5 :  CONSTRUIRE UN ENVIRONNEMENT PROPICE

 

 

Le module a pour but d’aider votre client à aligner son monde extérieur et ses désirs intérieurs. Nos vies sont interdépendantes de celle des autres : par conséquent, pour réaliser ses rêves et maximiser ses chances de réussite, votre client doit obtenir le soutien d’autres personnes.

 

  • Comment l’environnement quotidien de votre client peut être son meilleur attribut, ou son plus grand désavantage

  • Un moyen de développer chez votre client de nouvelles compétences qui contribueront à sa réussite plus rapidement et plus facilement;

  • Un exercice pour identifier les compétences que vous devez améliorer afin de devenir un coach efficace

  • Les différents types d’environnements auxquels votre client peut appartenir et l’impact que chacun d’entre eux a sur lui

  • Une façon de maintenir un environnement favorable pour faciliter le progrès et la réussite de votre client.

MODULE 6 : DIFFÉRENTES STRATÉGIES DE COACHING

 

 

Cette section présente différents modèles de coaching pour aider votre client à identifier ses vrais désirs, découvrir ses ressources inexploitées et mettre en œuvre des actions spécifiques qui le rapprocheront de ses objectifs.

 

  • Comment utiliser la « roue de la Vie », un outil qui permet une évaluation visuelle des différents domaines de la vie et met en avant les zones déséquilibrées

  • Le modèle « F.U.E.L. », un système de coaching en quatre étapes qui ouvre les portes du possible au niveau subconscient

  • Le modèle « G.R.O.W. », un moyen de faciliter les conversations transformatrices, stimuler l’esprit de votre client et lui indiquer des solutions

  • Le « Modèle de Génie Personnel », une stratégie qui vous donne une compréhension profonde de la personnalité de votre client

  • Une façon d’utiliser le « Modèle de Génie Personnel » pour évaluer vos capacités à appliquer ce système.

MODULE 7 : LA COMMUNICATION SUBCONSCIENTE

 

 

Cette section explore la nature métaphorique de la communication subconsciente. Le subconscient ne communique pas grâce au langage verbal qui est un attribut de l’esprit conscient. Il s’exprime par images, sensations, métaphores et analogies. Or, nous savons que la quasi-totalité des problèmes existe au niveau du subconscient. Travailler à l’aide de métaphores est donc un excellent moyen pour faciliter un changement efficace et durable.

 

  • En quoi le problème actuel de votre client, ses relations et même le langage qu’il utilise pour décrire sa vie, peuvent être des représentations métaphoriques de problèmes plus profonds

  • Un moyen d’analyser certaines figures de langage qui peuvent être des traductions littérales de la manière dont votre client vit un problème

  • Des outils efficaces pour aider vos clients à se libérer des cages métaphoriques qu’ils ont eux-mêmes créées

  • L’intérêt de donner à votre client l’accès à des expériences, des perspectives et des ressources provenant d’autres personnes, en entrant dans différentes « positions perceptuelles».

MODULE 8 : GRAVIR L’ÉCHELLE DE L’ ACCOMPLISSEMENT

 

 

Les compétences plus poussées abordées dans ce module peuvent constituer des éléments essentiels dans votre boîte à outils de coach. Il s’agit de techniques que peu de coachs professionnels comprennent ou parviennent à utiliser efficacement.

 

  • L’approche « transcendantale », un outil remarquable qui vous permet de guider votre client jusqu’à l’accomplissement de ses intentions les plus élevées ;

  • Un diagramme et une description de la pyramide des besoins de Ce modèle explique dans quelles circonstances, les gens sont motivés de l’intérieur à gravir différents niveaux de besoins

  • Un script complet qui montre comment mettre en pratique la technique de transcendance

  • En quoi les difficultés sont de réelles opportunités de communication

  • Un moyen de détecter ce qui se passe réellement dans la vie de votre client.

 

MODULE 9 : CHANGER RAPIDEMENT LES CROYANCES LIMITANTES

 

 

Certains des facteurs les plus importants qui affectent votre capacité à être un coach excellent sont directement liés à votre comportement, votre humeur et votre état d’esprit. C’est pourquoi ce module présente des techniques qui vous permettront de donner le meilleur de vous-même dans vos interactions avec vos clients.

 

  • Des moyens inattendus pour aider les autres à surmonter les défis de leur vie sans pour autant paraître imposant, dominateur ou encore intrusif

  • L’« installateur de nouvelles croyances », une tâche à réaliser par votre client pour transformer rapidement ses croyances limitantes

  • L’impact des distractions sur vos meilleures tentatives de réussite

  • Les raisons typiques qui nous poussent à procrastiner

  • Un exercice à utiliser pour identifier vos points de procrastination et de distraction, afin de les éliminer.

 

MODULE 10 : ÉTAT D’ESPRIT ET RELATIONS

 

 

Dans cette section, nous allons nous immerger profondément dans la nature des relations. Les relations ont un impact considérable sur tout ce qu’un individu entreprend et l’une des meilleures aides à apporter face aux problèmes relationnels, est de comprendre la nature des relations et les différentes étapes de développement émotionnel.

 

  • La définition du « coaching relationnel» et son importance dans le monde d’aujourd’hui ;

  • Les différents types d’amour et la façon dont ils sont exprimés dans les relations

  • Un moyen facile et conversationnel d’aider une personne à passer à un niveau supérieur de développement émotionnel

  • Une technique pour activer, en vous-même, de puissants états d’esprit en utilisant simplement votre physiologie

  • Les états d’esprit émotionnels les plus productifs et stimulants par lesquels vous pouvez passer en tant que coach

  • Une méthode pour rester serein, équilibré et concentré lorsque votre client exprime des troubles émotionnels.

MODULE 11 :  LE COACHING FAMILIAL

 

 

Même une famille ordinaire a parfois besoin d’être coachée de temps à autre. Tout comme une organisation qui rassemble ses membres vers un objectif commun, une famille saine est organisée autour de principes qui nourrissent et soutiennent les personnes impliquées.

 

  • L’intérêt d’un coach familial et la raison pour laquelle de nombreux foyers auraient besoin de faire appel à ses services ;

  • Les principes fondamentaux d’une famille saine, harmonieuse et fonctionnelle ;

  • Comment aider vos clients à définir clairement une «culture» idéale pour leur famille ;

  • Une technique pour que vos clients identifient, puis mettent en place des valeurs claires pour leur famille

  • L’importance d’aider votre client à établir des «lignes directrices» cohérentes et précises à respecter dans son foyer

  • Des fiches-outils à utiliser pour que votre client définisse son énoncé de mission familial, ses valeurs et ses lignes directrices.

PROGRAMME

MODULE 12 : MASTERCLASS EN COACHING COMMERCIAL

 

 

La vente est simplement une autre méthode pour déplacer les personnes de l’endroit où elles se trouvent vers l’endroit où vous voulez qu’elles soient. Et tout comme les nombreuses méthodologies que nous avons couvertes dans ce cours, plusieurs principes, notions fondamentales et lignes directrices animent le processus de vente.

 

  • La raison pour laquelle de nombreuses entreprises à travers le mondeéprouvent le besoin de recruter des coachs commerciaux ;

  • L’art de «pré-conclure» une transaction. Cette technique présuppose que la vente est acquise et, par conséquent, rend inutile la nécessité de la conclure formellement ;

  • Une stratégie pour souder les membres d’une équipe commerciale et diriger leurs efforts dans une même direction

  • L’importance de se concentrer tout autant sur le «processus» que sur «les résultats »

  • La raison pour laquelle nous devons tous nous transformer en commercial de temps à autre.

MODULE 13 : COACHER LES LEADERS D’AUJOURD’HUI

 

 

Les leaders qui souhaitent tirer le meilleur de leurs équipes recherchent souvent l’aide d’un coach, un professionnel qui sait comment rapprocher différentes personnalités et les amener à travailler ensemble vers un objectif commun.

 

  • Les principes de base du coaching de leadership, un domaine qui aide les leaders à tirer le meilleur parti de leurs employés et membres d’équipe

  • Différents types de leaders et styles de leaderships

  • Un formulaire d’évaluation complet pour identifier «le style de leadership» préféré de votre client

  • Différents modèles de coaching et de stratégies qui produisent des résultats positifs dans un environnement professionnel

  • Une méthode pour aider les leaders à déléguer efficacement.

 

MODULE 14 : LE COACHING EN SANTÉ ET EN BIEN-ÊTRE

 

 

Un coach en santé aide ses clients à atteindre un certain nombre d’objectifs qu’ils se sont fixés. Ceux-ci peuvent inclure l’amincissement, l’alimentation, la gestion du temps, la productivité, de nouvelles possibilités de loisirs, ou toute combinaison de services bénéfiques à la santé et au bien-être du client.

 

  • La définition du «coaching en santé et bien-être» et son importance dans le monde d’aujourd’hui ;

  • La relation étroite entre l’énergie dont nous disposons, notre alimentation, nos pensées et notre hygiène de vie

  • Une technique pour aider votre client à pratiquer plus d’activités physiques dans sa vie

  • Une évaluation générale pour découvrir la véritable cause des difficultés de votre client ;

  • Une technique de respiration pour faciliter la relaxation profonde et la tranquillité d’esprit

  • Trois méthodes différentes pour augmenter la productivité de votre client.

 

MODULE 15 : LE COACHING EN DEVELOPPEMENT PERSONNEL ET SPIRITUEL

 

 

Le coaching en développement personnel et spirituel est un autre domaine de spécialisation qui gagne du terrain dans le cœur et l’esprit des gens. Les individus à la recherche d’un coach spirituel souhaitent faire l’expérience de la réalité sur un plan supérieur ; ils désirent se connecter avec l’esprit universel et manifester des miracles dans leur vie.

 

  • La définition du «coaching en développement personnel et spirituel » et son impact dans le monde actuel ;

  • Les dangers auxquels les individus sont confrontés quand ils négligent l’aspect spirituel de leur vie

  • Une technique à utiliser pour que votre client nourrisse son âme avec régularité ;

  • Un processus d’imagerie mentale qui enseigne à votre client à se laisser guider par sa sagesse interne

  • La différence entre inquiétude et préoccupation réelle

  • Un exercice pour initier votre client à la pratique de la pleine conscience.

 

MODULE 16 : RÉVÉLER LES RESSOURCES CACHÉES

 

 

L’un des principes de la PNL est décrit comme suit : « Les individus possèdent déjà en eux toutes les ressources dont ils ont besoin. » Ce module a pour but d’aider le client à accéder aux parties de lui-même qu’il peut avoir oubliées ou dont il ne réalise pas l’existence.

 

  • Un moyen de révéler les désirs les plus profonds de votre client

  • Une technique pour traduire un désir ardent en une liste d’actions spécifiques

  • Les conditions à respecter avant qu’un réel changement puisse s’opérer

  • Comment aider votre client pour qu’il obtienne des résultats positifs en le faisant échouer plus souvent

  • Différentes façons de brouiller la stratégie du client, pour l’empêcher de percevoir un problème de la même manière

  • Un moyen d’engager différentes facettes de la personnalité du client pour résoudre les difficultés auxquelles il est confronté aujourd’hui.

 

MODULE 17 : CRÉER UN CHANGEMENT ÉCOLOGIQUE

 

 

Dans ce module, vous apprendrez à faire en sorte que le changement désiré par votre client implique tous les domaines de sa vie. Pour devenir un grand coach, vous devez également comprendre à quel moment il est nécessaire de dépasser vos propres barrières intérieures.

 

  • Ce qu’est l’« Écologie » et son intérêt dans vos interventions

  • Une méthode pour coacher les personnes qui éprouvent des difficultés à se libérer de leurs erreurs passées

  • Un moyen pour encourager les proches de votre client à soutenir ses objectifs

  • Un outil pour comprendre si vous devez persévérer dans le processus de coaching ou s’il est temps de prendre un peu de distance

  • Une méthode pour diriger votre client vers une voie plus productive lorsqu’il est guidé par des motivations autodestructrices

  • Une technique efficace pour surmonter les événements négatifs de votre propre passé.

 

MODULE 18 : GESTION AVANCÉE DES ÉTATS

 

 

Ce module aborde la « gestion d’un état », depuis la présentation de la technique jusqu’à son mode d’emploi. Comme vous le savez déjà, l’état d’un individu détermine les résultats qu’il obtient dans tout ce qu’il entreprend.

 

  • Une technique pour aider rapidement une personne à passer d’un état négatif ou improductif à un sentiment de paix intérieure, d’équilibre et de sérénité

  • Comment l’état d’un individu affecte ce qu’il peut faire et ce qu’il fera dans une situation donnée

  • En quoi le fait de dépendre de facteurs externes peut engendrer des émotions contradictoires, chaotiques et imprévisibles

  • Un script qui montre le pouvoir de la métaphore, pour faire passer vos clients d’un «état» à un autre

  • Les avantages d’enseigner à votre client à délibérément contrôler et diriger ses humeurs et ses attitudes de l’intérieur.

 

MODULE 19 : CHANGER LES LIMITATIONS EN POSSIBILITÉS

 

 

Dans ce module, nous allons aborder les « stratégies ». Tout d’abord, nous vous présenterons une méthode efficace pour interrompre une stratégie problématique. Ensuite, nous verrons comment créer une « stratégie de rétablissement » pour remettre votre client dans la bonne direction.

 

  • Un moyen pour identifier une décision limitante ;

  • Une méthode pour analyser les jugements que votre client porte sur lui-même et sur la vie, afin de mettre à jour ses croyances les plus profondes

  • Une technique pour transformer les limitations qu’il perçoit en opportunités

  • Différentes utilisations que vous pouvez tirer des schémas, des habitudes et des routines de votre client

  • Une démarche pour installer une «stratégie de rétablissement » qui vous permettra de transformer, immédiatement et automatiquement, les échecs en tremplins menant vers le succès.

 

MODULE 20 : GAGNER SA VIE EN TANT QUE COACH

 

 

Ce module a trait au côté pratique du coaching. La triste vérité, est que la plupart des personnes qui aspirent à vivre confortablement de leur activité, ne parviennent jamais à faire décoller leur cabinet de coaching. L’une des principales raisons, est leur incapacité à réaliser que la gestion d’une affaire de coaching est une compétence à part entière.

 

  • La raison qui entrave le succès de nombreux coachs une fois certifiés, même s’ils ont suivi une bonne formation et qu’ils possèdent les compétences requises

  • Un cours accéléré sur l’art de vous promouvoir efficacement

  • Les «cinq clés pour être payé» en tant que coach professionnel

  • Une liste pour identifier votre marché cible idéal

  • Des questions à poser à votre marché cible pour découvrir leurs motivations, leurs défis et leurs désirs les plus profonds.

 

MODULE 21 : LA DERNIÈRE (ET PREMIÈRE) ÉTAPE

 

 

Arrivé ici, vous en serez à la fin de ce programme et au début de votre nouvelle aventure dans le monde du coaching professionnel. Vous aurez certainement déjà beaucoup appris et fait l’expérience de changements positifs dans votre vie, soit en utilisant ces outils sur vous-même, soit en vous entraînant avec d’autres personnes.

 

  • Une explication des compétences de base de l’«International Coach Federation» (ICF) et la façon dont elles s’appliquent à des situations de coaching

  • Un récapitulatif de tout ce que vous avez étudié jusqu’à présent

  • Un regard vers vos possibilités futures en tant que coach

  • Des astuces et suggestions sur la manière de procéder à partir d’ici

  • Des observations finales sur le domaine du coaching, et l’énorme potentiel qu’il fournit pour obtenir des gratifications à la fois sur le plan personnel et financier

  • Un examen final.

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